liberté conquète

La liberté de penser, la liberté tout court, ce sentiment précieux... l'a-t-on encore de nos jours ? Il m'arrive d'en douter quand je regarde autour de moi, et que je vois tant de vies brisées, d'accidents de parcours... Ces "victimes du destin" ont parfois tant de mal à se reconstruire ou simplement, à se relever !

Beaucoup de personnes "bien pensantes", s'octroient la liberté de "fabriquer" des cases, comme autant de "formulaires à cocher"... sans tenir compte des débuts d'existence de ceux qu'ils croient connaître et qui les entourent, et de toutes les souffrances que ces gens ont souvent silencieusement et solitairement traversé. Et gare à ceux qui refusent d'être par eux "catalogués"... Une croix morale en bas de page et c'est le rejet, sans appel, remords ni regrets !

citation ennemis liberté intime

Réclamant, dés ma plus tendre enfance, cette "chère" liberté,  j'ai payé de nombreuses souffrances ma "singularité". Cela n'a pas empêché mes proches de persévérer, dans leurs bêtises, en continuant de me "visser" sur le crâne des casquettes... toutes plus étriquées les unes que les autres.... cela leur ressemblait bien... Et dire qu'ils se prenaient pour le summum de l'intelligence !

Ces "bonnes âmes" m'ont durement blessées à maints reprises, au cours des années, mais sans me "tuer moralement" pour autant, heureusement !... Elles restent pourtant toujours persuadées de me "connaître", mieux que moi-même... Et continuent de parler de ma personne" en stricte vérité", de temps  à autre, à qui veut bien les écouter ou les entendre.

citation boomerang

Eux qui pourtant se vantent de me connaître, autant qu'ils se connaissent eux-même, n'ont jamais remarqué mes doutes et mes tourments... tant de larmes versées en secret... mes peurs, la solitude, à certaines heures durement ressentie, le vertige qui saisit, le vide qui parfois traitreusement attire... dans la noirceur de la nuit.

J'exècre tous leurs mensonges et leurs mesquineries.... l'Ecriture, pure flamme de ma vie, reste aussi ma thérapie.... Cependant j'avoue ressentir parfois, au secret de mon âme d'homicides envies, contre ces tristes âmes qui ont si souvent et longtemps gâché ma vie.

citation j'écris donc je suis

Nana Mouskouri - Je chante avec toi liberté