10405606_663469823732111_6991423383558204031_n

J'ai passé un superbe samedi, qui restera longtemps dans ma mémoire. Depuis longtemps, j'avais envie d'aller visiter le Parc de Chabrières, situé tout près de Guéret... à quelques kilomètres de chez moi. Eh bien, c'est fait ! Là, j'ai pu croiser le regard de mon animal préféré : le loup.

loulou blanc

Ce parc existe depuis 2001... et a récemment reçu sa première étoile au Guide Michelin. Il faut dire qu'il est grand, bien situé, et bien que les loups  y soient mis à l'honneur, on peut observer également beaucoup d'autres animaux : cerfs, biches et chevreuils dans l'enclos des bois et des feuillus, un couple de renard dans l'enclos des tours, les sangliers dans l'enclos des souilles, les blaireaux dans l'enclos des galeries et les animaux de la mini-ferme.

J'ai fait ensuite un détour au muséographie, où j'ai beaucoup appris sur mes amis, victimes de la bêtise humaine, à travers tant de siècles. Entre les légendes et de multiples histoires faussées, c'est vrai que le parc fait un remarquable travail de réhabilitation du loup. Je me suis ensuite "payé" une séance cinéma en regardant vivre LOBO, "le loup vedette" du parc.  

Ce fut vraiment une superbe journée !

loup gris

Si vous avez l'occasion de venir dans le Limousin, passez donc une journée au Parc de Chabrières... vous ne le regretterez pas !