chaquejourpoèèèèèèèèèème!

Toujours en recherche d'images virtuelles, qui enrichissent ma collection en tout genre, je me suis arrêtée quelques instants pour lire le petit poème qu'elle contenait... et je me suis mise à réfléchir... sur la valeur de nos différents faits et gestes par rapport au temps.

Tant de fois nous nous plaignons de ne pas en avoir assez !!! Et nous rêvons de faire des journées de "48 heures sur 24" pour tout réussir à faire. Et on court utopiquement après le temps, comme le lapin blanc du conte "Alice au pays des merveilles".

 

lapin blanc - temps

 

Alors qu'il nous suffirait de faire, une par une et sans stress inutile, les tâches programmées, parfois longtemps à l'avance (quitte à se réveiller une demie-heure plus tôt, en cas d'emploi du temps vraiment chargé). En agissant ainsi, on gagne en efficacité, en rapidité... et finalement, on "grapille" du temps ! A nous ensuite de bien le gérer. Sans oublier de cultiver régulièrement nos hobbies personnels.

Pour moi, ce sera balades avec Ugo, mon chien... la nature est si belle au printemps, écriture (j'ai plusieurs manuscrits en chantier.... et, en projet, des tas de nouvelles idées "à creuser"), lecture (plusieurs livres, récemment achetés, attendent avec impatience que je les ouvre), chiner et me faire des soirées sans prise de tête avec ma grande soeur..... sans oublier, très important, le luxe de ne rien faire, de temps en temps.

Je crois que je viens de retrouver le secret du bonheur !!!

 

10 trucs pour être heureuse

DIDIER BARBELIVIEN & FELIX GRAY LAISSER LE TEMPS AU TEMPS